Main Menu

Facebook Like

pour les architectes étrangers

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Des dispositions spéciales régissent le statut des architectes étrangers. Ces derniers sont soumis aux dispositions des conventions internationales dûment ratifiées ainsi qu'aux dispositions législatives relatives à l'immigration et à l'investissement en Algérie.

Remarque importante

Il convient de rappeler, avant toute chose, que les architectes étrangers acceptant des missions sur le territoire algérien sont soumis aux mêmes lois et règlements déontologiques que les architectes algériens.

Les architectes étrangers doivent en outre satisfaire aux mêmes conditions de diplôme et de moralité exigées de leurs confrères algériens.
 

Procédure à suivre

- Introduire une demande d'Arrêté établissant l'équivalence du diplôme avec le diplôme légal algérien d'architecte, auprès du ministère de l'enseignement supérieur.
- Une fois obtenu cet Arrêté, demander son inscription à l'Ordre des Architectes auprès du Conseil local compétent en fonction du lieu d'établissement choisi pour l'exercice de la profession.
-La validité de l'inscription au tableau national des architectes de nationalité étrangère est fixée à deux (2) ans, renouvelée dans les mêmes formes.
- Cette inscription est subordonnée à la garantie de réciprocité donnée par les autorités du pays d'origine du postulant.
 

La dispense du stage

En vertu du décret exécutif n° 98.153, relatif aux modalités d'accomplissement du stage pour l'Institution au Tableau National des Architectes, pour être dispensés du stage, les architectes étrangers désirants s'installer en Algérie doivent justifier d'être agréés en cette qualité dans leur pays d'origine et titulaires d'un diplôme d'architecte reconnu par l'Etat. 
 
La dispense du stage est délivrée par le conseil national de l'ordre des architectes sur le rapport du Conseil local de l'ordre des architectes (CLOA), et permet l'inscription au tableau national des architectes.

Lettre d'information

Assurez-vous que vous ne manquez événements intéressants en se joignant à notre programme de newsletter.

Contact C.N.O.A

Adresse : Cité Djaouhara 554 Logements Tour B Hammat Belouazdad.

Tél/Fax : 023 51 16 55.

Standard : 023 51 16 50/51 poste 233 ou bien 234.

Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.