Main Menu

Facebook Like

cotisations professionnelles

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le paiement de la cotisation professionnelle est obligatoire pour maintenir son statut d’architecte. Ces sommes sont dues au plus tard le 1er avril de chaque année. 
 
L’Ordre des Architectes d’Algérie ne reçoit pas de fonds publics pour financer ses activités. Les cotisations payées par les membres permettent à l’Ordre, au-delà de l’administration, de remplir sa mission de protéger le public et de contribuer au bien-être et à l’essor de la société algérienne par la promotion de la qualité dans la conception architecturale. 
 

Avis de cotisation

L’avis de cotisation est transmis à tous les architectes vers la fin de novembre . Il indique la somme à payer et les modalités de paiement. Si vous acquittez votre cotisation en un seul versement, vous pouvez opter pour le paiement par chèque ou auprès de votre institution financière.
 
Le paiement de la cotisation en deux versements est aussi possible. Vous devez alors faire parvenir à l’Ordre des Architectes d’Algérie un chèque daté du 1er janvier pour le premier versement et un chèque daté du 1er mars pour le second.
 
La cotisation doit être réglée en dinars algérien.
 
Si vous omettez d’acquitter la cotisation dans le délai fixé ou si votre chèque ne peut être encaissé pour provisions insuffisantes, vous risquez d’être suspendu  du tableau de l’Ordre. Pour être réinscrit au tableau, vous devrez vous plier à certaines formalités et acquitter des frais de réinscription qui s’ajouteront au montant de la cotisation, taxes et frais en sus.  
 
L’architecte qui ne désire pas renouveler son inscription au tableau de l’Ordre peut être libéré du paiement de la cotisation s’il en avise l’Ordre par écrit, avant le 1er janvier. Il doit alors suivre la procédure de cessation d’exercice.

 

Montant de la cotisation de l'année 2014

Le montant de la cotisation annuelle est déterminé annuellement par le conseil national de l'ordre des architectes. La cotisation pour l'année 2014 est de : 12000.00 DA

Lettre d'information

Assurez-vous que vous ne manquez événements intéressants en se joignant à notre programme de newsletter.

Contact C.N.O.A

Adresse : Cité Djaouhara 554 Logements Tour B Hammat Belouazdad.

Tél/Fax : 023 51 16 55.

Standard : 023 51 16 50/51 poste 233 ou bien 234.

Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.