Main Menu

Facebook Like

Faire des études universitaires en architecture

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Faire des études universitaires en architecture

 

En Algérie, une école (ENSA ex. EPAU) et des Instituts d’architecture offrent le programme qui mène à l’exercice de la profession : l’Université de (Annaba, Bechar,Batna Bejaia, Biskra, Blida, Constantine,chlef,guelma, Jijel, Laghouat, Mostaganem, Oum El Bouaghi, Oran, Setif, Tebessa, Tizi-Ouzou et Tlemcen)

 
Pour devenir architecte, environ cinq années d’études universitaires sont nécessaires. Depuis la réforme LMD (licence - master - doctorat), les études se font en tronc commun de deux cycles "Licence" (3 ans) et "Master" (2 ans), l'étudiant obtenant une licence d'architecture à Bac+3 et un Diplôme d'architecte à Bac+5 valant grade de Master d'architecture. C'est le minimum pour pouvoir exercer la profession d'architecte en tant que salarié fonctionnaire. Pour ceux qui s'orientent vers l'exercice en nom propre, il faut encore faire une année et demi de stage pratique au terme de la laquelle, après présentation d'un rapport de stage, il pourra s'établir sous une forme juridique libérale, salarié ou en société. Pour ceux qui veulent s'orienter vers une activité plus axée sur la connaissance, la recherche et l'enseignement, quelques (écoles d'architecture) proposent un cycle doctoral de 3 ans.

Lettre d'information

Assurez-vous que vous ne manquez événements intéressants en se joignant à notre programme de newsletter.

Contact C.N.O.A

Adresse : Cité Djaouhara 554 Logements Tour B Hammat Belouazdad.

Tél/Fax : 023 51 16 55.

Standard : 023 51 16 50/51 poste 233 ou bien 234.

Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.